Zion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J'ai préparé mes valises. Je dois m'évader pour quitter ces collines et toutes ces méchancetés, m'évader vers Zion, telle est ma destinée.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre Charte!

Aller en bas 
AuteurMessage
Léhonart
Admin
Léhonart


Messages : 268
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Bourgogne, pays du bon vin!

Notre Charte! Empty
MessageSujet: Notre Charte!   Notre Charte! Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:27

Voici la Charte des Zion ! Elle doit être lue avant toute demande de candidature :

Informations générales sur la guilde Zion:

Objectifs :
• Les objectifs de la guilde sont axés sur le PvE HL. Sans pour autant entrer dans une compétition, le but est de découvrir l'intégralité du contenu PvE proposé en Raid 10 et 10 HM.
• La Guilde n'a aucun objectif précis concernant le contenu PvP de l'extension. Libre aux joueurs de farmer leurs stuff pvp pendant leurs temps libre.

Les Zion :
• Les membres de la guilde s'engagent à faire usage de politesse et de respect.
Vos messages sur le forum ou en jeu impliquent directement la réputation de la guilde. Les provocations et/ou insultes en direction de la guilde ou de ses membres doivent également être ignorées
• Les membres de la guilde s'engagent à participer activement à la vie de la guilde. Pour cela, il est obligatoire de consulter chaque jour les nouveaux messages placés sur le forum, et de s'informer des différentes actualités.
En cas de non respect de ce code, des sanctions allant jusqu’au kick pourront être pris.

En Guilde :
• Vous devez avoir un comportement qui ne nuit pas à l'image de la guilde. Votre attitude doit donc être irréprochable envers les autres guildes/joueurs du serveur.
• Vous devez être relativement présent au sein de la guilde (sauf exception accompagnée d'une raison valable). Toute absence de plus d'une semaine doit être impérativement annoncée sur le forum de la guilde.

En Raid :
• Vous devez être co 3 soirs par semaines : Les soirs de Raids sont obligatoires et se déroulent: le Mercredi, Jeudi et Lundi.
• Vous devez faire preuve de ponctualité à chaque raid où votre inscription a été validée.
• Le groupage commence a 20h20, mais être co à 20h00 est préféré. Afin de pouvoir commencer le pull à 20h30 maximum, fin du raid à 23h30. En cas d'imprévu, votre absence ou retard doit être immédiatement annoncé à l'un des officiers de la guilde via les différents moyens mis à disposition (Forum, Whisp IG)
• Votre présence sur ts est obligatoire durant toute la durée du raid. Il est interdit de parler sur le ts pendant le raid. La parole est laissée au rl et aux offs. En dehors des raids, le ts vous est entièrement accessible.
• Vos compos de buff, festins, flacons doivent être FARMES, AVANT LE RAID en nombre SUFFISANT pour tenir TOUTE la soirée. De plus, vos équipements doivent être full répa avant d’accepter l’invitation du rl.
• En acceptant une invitation dans un raid, vous vous engagez à rester présent jusqu'à la fin de celui-ci (annoncé par le Raid Leader, ou ses Officiers)
• Les AFK répétés, un manque flagrant de concentration ou de motivation seront fortement sanctionnés.


Attribution du Butin :
• L'attribution du butin se fait par le masterloot. Son avis est indiscutable. Il fait respecter la parité entre les membres et tient compte de l’attitude et de l’implication des joueurs dans la guilde.





Pour venir postuler chez nous, il faut :
• Avoir atteint le niveau 80
• Posséder une connaissance de sa classe et sa spe.
• Etre motivé par le PvE. Et accepter les soirées wipes nécessaire au down d'un boss.
• Avoir un minimum de stuff
• Etre disponible au minimum 3 soirs par semaine (mercredi, jeudi, lundi) de 20h20 à 23h30 et garantir ces disponibilités sur une période de jeu étendue.
• Savoir installer et configurer un addon.
• Avoir ses métiers up au maximum.

Première étape : Rédaction de la Candidature.
• Suivez notre modèle à la lettre, dans l’onglet recrutement.
Et commencer le titre de votre topic par votre nom, votre classe et votre spe. Exemple : Zélica, Prêtre ombre
Merci.


Seconde étape : Evaluation de la candidature
• Une fois votre candidature placée, vous serez amené à répondre à différentes questions théoriques sur votre classe et votre rôle. Le but étant de savoir si vous possédez une connaissance suffisament approfondie de votre personnage pour qu'il puisse rejoindre nos raids
• Votre stuff sera évalué et on vous demandera en cas de besoin de vous mettre à niveau, en utilisant les différents moyens disponibles (Emblèmes, regemmage, etc...)
• Votre candidature servira de lien direct avec notre guilde durant cette seconde étape. Il est important de faire vivre votre candidature et de vous mettre régulièrement à jour, afin de passer le plus rapidement possible à la troisième étape.
• Une fois que vous êtes jugé apte à raider, votre candidature passe immédiatement à la troisième étape de la procédure.


Troisième étape de candidature : Période d’essai.
• Vous serez invité à un premier raid de test où vos compétences seront évaluées sur la pratique. Votre connaissance des stratégies ou votre capacité à les apprendre et les appliquer rapidement sera minutieusement observée. Il est probable que vous soyez affectés à des rôles plus importants afin de nous permettre de mieux vous tester.
• A la fin de ce premier raid de test, un debriefing entre officier sera organisé. Si celui–ci est concluant, votre période d’essai sera prolongé, pendant laquel sera évalué :
Votre investissement au sein de la guilde, votre qualité de jeu, votre comportement,ect…
( cela d’une semaine à 2 semaines).
En revanche, si ce premier raid de test ne s'avère pas très concluant, soit ou vous donnera les clés pour avancer et vous améliorer. Ou alors, vous serez gentillement remercier, si vous n’êtes vraiment pas au niveau (cas extrême).


Cette introduction doit être lue et approuvée par tous les nouveaux candidats.


Dernière édition par Léhonart le Sam 29 Mai - 1:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zion.weshforum.com
Léhonart
Admin
Léhonart


Messages : 268
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Bourgogne, pays du bon vin!

Notre Charte! Empty
MessageSujet: Re: Notre Charte!   Notre Charte! Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:31

Mis à jour le 29 Mai 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://zion.weshforum.com
 
Notre Charte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zion :: Public :: Recrutement :: Charte de guilde-
Sauter vers: